Passer un week-end au vert, pour prendre le temps de découvrir à son rythme tout simplement ! Embarquer sur une barque à fond plat ou un canoë pour sillonner le Ried au fil de l’eau. Explorer les trésors naturels de la réserve de l’illwald au détour de ses chemins. Gravir le massif pour admirer le panorama depuis le château de l’Ortembourg. Prendre soin de soi lors d’une après-midi spa. Voici quelques idées pour se mettre au vert et déconnecter.
JOUR 1 MATIN : Sillonner au fil de l’eau
Ce week-end nature débute par une sortie en barque à fond plat sur les eaux peu profonde du ried avec le batelier, la faune et la flore de cet environnement si particulier n’aura plus de secret. Ou pour les plus sportifs, il est possible de louer un canoë à Sélestat pour descendre la rivière et faire le plein de sensation.



Où déjeuner
Notre suggestion : déjeuner à l’Auberge de l’Illwald, située dans un cadre verdoyant et toute proche de la réserve de l’illwald. Cette adresse à la cuisine bistronomique, vous accueille dans une cadre de Boiseries sculptées et de belles tapisseries.
JOUR 1 après-midi : Explorer une réserve naturelle
Profitez de l’après-midi pour vous balader dans la réserve naturelle régionale de l’Ill*wald, la quiétude des lieux vous invite à la détente et au resourcement. Au détour d’un chemin vous croiserez peut être quelques habitants des lieux comme les daims, les igognes ou les martins pécheurs.


JOUR 2 MATIN : A l’assaut du Frankenbourg
Situé sur les hauteurs de La Vancelle, petit village de montagne, le château du Frankenbourg fait partie des ruines incontournables de la région de Sélestat Haut-Koenigsbourg. En quête d’une randonnée de durée moyenne pour découvrir ce site remarquable et profiter de la quiétude des chemins en pleine nature ? Alors, celle-ci est faite pour vous !
À partir de La Vancelle, quelle que soit la saison, cette belle balade vous permettra d’atteindre le château en une heure et demi et d’observer, au fil de votre parcours, quelques curiosités tout en profitant de magnifiques points de vue vers le Rocher du Coucou, le Val de Villé, le Val d’Argent et la plaine d’Alsace.


Où déjeuner
Notre suggestion : Déjeuner à l’Auberge Frankenbourg pour sa cuisine engagée mais aussi pour son cadre dépaysant et ouvert sur la nature. Cette adresse étoilée Michelin (1 étoile et étoile verte) vaut le détour.

JOUR 2 après-midi : Instant cocooning en day spa
Envie d’un instant zen, pour prendre soin de soi ? La formule day spa de l’hôtel restaurant Le Clos des Sources est faites pour vous. Ouvert sur la nature qui l'entoure, son spa offre une parenthèse de détente et de relaxation. Sur une surface de 1000 m² , il comprend une piscine couverte 30°C, un jacuzzi 35°C, un sauna finlandais, un sanarium, un hammam, une salle de repos avec un lit de foin, 3 salles de massage individuelles, des douches à multi-jets et une belle terrasse extérieures avec transats et vue sur la vallée.







Réserver votre hébergement
Vous n’avez pas réservé d’hébergement ? Trouver l’hôtel, la chambre d’hôtes, ou le gîte qui vous correspond.
Notre bon plan : à partir d'une nuit profitez des avantages de la carte d'hôtes !
